vendredi 13 avril 2012

En fuite, ils foncent sur la police

Trois hommes qui venaient de faire le plein sans payer dans une station de Cugnaux ont été poursuivis par la police mercredi soir. Ils ont essayé d'écraser un policier.
Une voiture avec trois hommes à bord a délibérément foncé sur un policier, mercredi, en fin de journée, sur la rocade Arc-en-ciel. Le fonctionnaire est parvenu à s'écarter à temps mais, après la mort d'un homme de la BAC, en début de semaine, à Chambéry, percuté par le véhicule de fuyards, l'incident inquiète les policiers.
Tout a débuté aux alentours de 17 h 30 à Cugnaux. Alors qu'ils viennent de prendre de l'essence à la pompe du magasin Super U, les occupants d'une Renault Laguna se font la malle sans payer. Aussitôt, les gendarmes sont prévenus et un message est lancé sur les ondes. Les militaires de la compagnie Toulouse-Mirail, appuyés par la section hélicoptère, se lancent à la recherche des fuyards. Ils reçoivent vite le renfort des policiers, dont la BAC.

Égratignures

Sur la rocade Arc-en-ciel, la voiture recherchée est repérée du côté de Tournefeuille. Un véhicule de police fait alors barrage. Mais la Laguna force le passage, accélère puis fait demi-tour, fonçant sur un policier qui avait mis pied à terre et l'obligeant à se jeter au sol pour éviter d'être percuté. Il s'en sortira avec quelques égratignures.
La course-poursuite continue et un autre équipage de police prend en chasse les fuyards. Mais ceux-ci, bien décidés à ne pas se faire prendre, percutent le véhicule des fonctionnaires et filent vers Toulouse où ils abandonnent la Laguna (signalée volée) dans le quartier de la Reynerie avant de prendre la fuite à pied.
Une enquête a été ouverte pour retrouver les trois hommes accusés notamment de violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme par destination (la voiture).
Dans la nuit de vendredi à samedi, du côté de la gare Matabiau, un homme avait pointé un pistolet sur un policier. Ces menaces récurrentes inquiètent les syndicats de police
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/13/1330136-en-fuite-ils-foncent-sur-la-police.html

Aucun commentaire: