Avant-hier au petit matin, peu après la rentrée des classes, c'est un drame qui aurait pu se passer devant le lycée Soult de Mazamet. Encore très alcoolisé suite à une soirée passée en discothèque à Toulouse avec des amis, un jeune garçon à peine majeur a voulu « épater la galerie » en faisant plusieurs passages façon rodéo en voiture devant l'entrée du lycéen. Mais lorsqu'il a voulu faire encore plus fort et tirer le frein à main en plein virage, il a fini sa course contre le portail et le mur de la loge de l'établissement scolaire. « Un comportement inexcusable qui aurait pu finir en tragédie » a indiqué le vice-procureur Philippe Mao devant le tribunal de Castres qui jugeait le garçon en comparution immédiate hier après-midi.
Ce commis de cuisine, qui vit de quelques extras et espère bientôt un vrai contrat dans un restaurant mazamétain, était sorti lundi soir en boîte avec des amis. Une copine conduisait la voiture. Au retour, mardi matin, la jeune femme est allée récupérer ses enfants qu'elle a déposés à l'école primaire du quartier avant de raccompagner ses amis endormis à l'arrière de la voiture. Pendant qu'elle était dans la cour de l'école, le cuistot a subtilisé la voiture à l'insu de sa propriétaire pour aller faire le malin autour du lycée mazamétain. Il était encore alcoolisé, ne dispose pas du permis de conduire, et s'est comporté de façon très imprudente. Heureusement que le concierge, pris d'un pressentiment, avait fait rentrer les derniers élèves lorsqu'il a observé le premier passage du chauffard devant les grilles du lycée. Ce qui justifiait largement la présence hier à l'audience du Proviseur du lycée venu exprimer l'émoi vécu dans son établissement.
Face aux réquisitions du Parquet qui réclamait 3 mois de prison ferme, Maître Amandine Juchs a expliqué : « Ce sont des infractions stupides mais très risquées. Il faut cependant rappeler qu'il n'y a eu aucun blessé. »
Le tribunal lui épargnera cependant le mandat de dépôt sur l'audience et l'a condamné hier soir à 3 mois de prison avec sursis assorti d'une mise à l'épreuve et de l'obligation d'indemniser les victimes à savoir la voiture rendue inutilisable et les dégâts sur l'entrée du lycée.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/05/1323424-alcoolise-il-fonce-sur-la-loge-du-lycee.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire