Le dernier en date s’est déroulé dimanche matin, à 3 heures, à Saint-Mamert-du-Gard. Une voiture, avec cinq jeunes de 17 à 18 ans à bord, a fini sa trajectoire sur le toit dans une vigne, après avoir sauté le fossé. Le bilan est dramatique. Un mort, deux victimes dont le pronostic vital est engagé et deux blessés.
Pour l’instant, l’enquête de gendarmerie est toujours en cours pour déterminer les causes de l’accident. Le véhicule, seul en cause, a été retrouvé sur le toit, deux passagers ayant été éjectés dans l’accident. Dont une malheureuse jeune fille de 17 ans. Le conducteur a été longuement désincarcéré, avec une trentaine de pompiers gardois sur place. Très grièvement blessé, le jeune homme est dans un état désespéré. Toutes les victimes sont originaires du secteur. Selon nos informations, les deux décédés seraient de Saint-Geniès-de-Malgoirès et de Fons.
L’accident a eu lieu dans une portion de route recalibrée qui contourne Saint-Mamert-du-Gard, à un carrefour entre la D1 et la D22. Sur une route très accidentogène. Cette fois-ci, une jeune victime y a laissé la vie. Les analyses d’alcoolémie et de toxicologie sont en cours.
Une retraitée meurt aux Mages
Vendredi soir sur la départementale D 904 entre Saint-Ambroix et Alès, une femme de 59 ans a perdu la vie dans un tragique accident de la route (lire notre édition d’hier). Toute jeune retraitée depuis décembre dernier, cette ancienne professeur de gymnastique qui a exercé notamment au collège de Salindres, a été percutée par un break Audi alors qu’elle rentrait chez elle à Saint-Ambroix. L’accident s’est produit vers 23 h 45, avant le rond-point des Mages.
L’Audi a percuté deux autres véhicules venant en sens inverse, dont la Fiat Punto conduite par la Saint-Ambroisienne. Il a fallu deux heures aux pompiers d’Alès et de Saint-Ambroix pour désincarcérer la victime de sa voiture. Chantal Baldacchino n’a cependant pas pu être réanimée alors que l’hélicoptère s’apprêtait à l’évacuer sur l’hôpital de Montpellier. Deux autres personnes ont été blessées dans la collision.
Le pilote de l’Audi a été dépisté positivement à l’alcool et aux stupéfiants. Les analyses doivent encore confirmer cette suspicion. Si c’était le cas, le parquet d’Alès pourrait retenir deux circonstances aggravantes pour homicide involontaire, un délit qui relève du tribunal correctionnel. Avec l’accident de Saint-Mamert-du-Gard, hier matin, cela fait deux morts dans le département, dans deux accidents de la route, en 48 heures.
http://www.midilibre.fr/2012/03/11/la-route-a-encore-tue-dans-le-gard-une-retraitee-meurt-aux-mages,469544.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire