Baptiste Poulain n'a pas survécu à l 'accident survenu samedi, sur la RD9. «C'est un choc», confie le maire de Lonny, village où le jeune homme résidait depuis 2006.
BAPTISTE Poulain, le jeune homme de 19 ans, passager du véhicule 206 Peugeot, qui a été gravement blessé lors de l'accident de la route, samedi à 8 h 30, sur la RD 9, entre Warcq et Belval (nos éditions de dimanche et hier), est décédé des suites de ses blessures.
Après l'accident, le passager du véhicule conduit par son père, n'avait manifestement pas perdu conscience. Il était, en revanche, bloqué dans le véhicule et les pompiers avaient dû découper l'amas de tôle froissée afin de le désincarcérer.
Une fois extrait et alors qu'il était dans l'ambulance du Samu, le jeune homme avait fait un malaise cardiaque. Massé sur place par les secours, puis emmené en urgence à l'hôpital de Manchester, l'état de santé de la victime s'est dégradé, ce qui a entraîné son transfert, samedi après-midi vers le CHU de Reims dans une unité spéciale de réanimation.
Le soir, vers minuit, le décès du jeune homme a été annoncé à sa famille.
Baptiste Poulain résidait à Lonny depuis sept ans avec ses deux frères et ses deux sœurs. Les habitants de la commune ont appris la triste nouvelle.
« C'est un choc, confiait le maire de la commune, Régis Gilloux. J'ai appris l'accident par la presse dimanche, et j'ai tout de suite fait le rapprochement car je connais la famille. C'est d'ailleurs le père qui m'a appris le décès de son fils. Un jeune homme courageux, très respectueux de l'autorité, avec qui j'ai eu l'occasion de discuter avec d'autres jeunes de son âge à côté de l'église où ils avaient l'habitude de se réunir. Ce décès est encore plus triste, surtout lorsqu'on connaît les circonstances de l'accident. »
L'accident n'a rien à voir ni avec la vitesse, ni avec l'alcool. Selon les éléments de l'enquête, le véhicule conduit par le père (40 ans) de la victime a mordu le bas-côté, provoquant une sortie de route.
Le conducteur a perdu le contrôle de la voiture qui, en revenant sur le bitume, a effectué plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser sur ses roues.
Depuis dimanche, toute la famille de Baptiste était réunie à Lonny pour lui rendre hommage. Le corps médical a déclaré le décès de Baptiste le jour même de l'accident, aux environs de minuit, quelques heures après son transfert au CHU de Reims.
Baptiste Poulain, qui vivait depuis 2006 à Lonny, a vécu pendant de nombreuses années à Charleville-Mézières dans le quartier de la Ronde Couture. Il avait une formation d'électricien et faisait depuis quatre semaines un stage de tourneur dans une entreprise du chef-lieu. Le jeune homme était aussi connu dans le milieu du sport car il a joué au football au club de l'Olympe de Charleville et qu'il a pratiqué de 2002 à 2006 un art martial dans un club des Ardennes.http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/carte-le-passager-de-19-ans-est-decede-des-suites-de-ses-blessures
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire