lundi 5 mars 2012

Ils la menacent avec une arme pour voler sa voiture

La jeune femme a eu la frousse de sa vie. En partant de chez elle, hier matin, elle est tombée nez à nez avec des hommes armés qui lui ont dérobé son véhicule.
Cette agression, appelée communément « car-jacking », s'est produite samedi vers 7 heures. La propriétaire de la voiture, âgée d'une vingtaine d'années, s'apprête à quitter son domicile, situé dans le secteur du boulevard du 8-Mai-1945. Elle monte à bord de sa Renault Mégane et s'apprête à prendre la route en direction de son lieu de travail.

Plan de recherche

Le moteur tourne. Deux hommes arrivent à sa hauteur. L'un d'eux est porteur d'une arme du poing. Le duo sort violemment la victime de sa voiture. Le duo monte à l'intérieur puis prend la fuite. La pauvre femme, fortement choquée, reste sur le carreau. Examinée par un médecin après les faits, elle s'est vu prescrire trois jours d'interruption temporaire totale (ITT) en raison du choc provoqué par cette agression, que l'arme ait été réelle ou factice.
Les gendarmes et, notamment, ceux de la brigade de Chauny ont mis en place un plan de recherche de malfaiteurs dès que les faits leur ont été signalés. Le véhicule dérobé n'a pu être retrouvé. Une enquête a été ouverte. Les investigations visent, bien sûr, à identifier puis interpeller les auteurs, mais également à établir si ces faits ont un lien avec d'autres attaques de véhicules au cours de la nuit, à Chauny également.
Vers 2 heures du matin, un témoin a mis en fuite quelqu'un qui cherchait à dérober une Volkswagen Golf, garée rue du Brouage. Un peu plus tard, vers 4 heures, c'est une Peugeot 306 qui a fait l'objet d'une tentative de vol. Là encore, un voisin fait déguerpir le malfrat.
Frustrés de ne pas parvenir à leurs fins, les voleurs seraient-ils montés d'un cran en s'attaquant directement à un conducteur ? pour le moment, aucun lien ne peut être établi entre les différents faits, mais l'affirmation devrait être vérifiée dans les jours qui viennent.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/ils-la-menacent-avec-une-arme-pour-voler-sa-voiture

Aucun commentaire: