mercredi 21 mars 2012

Il tire à la carabine à plombs de son balcon

Alors qu’il effectuait un déménagement à la résidence Palazio del Rialto, rue des Consuls, à Lattes, près de Montpellier, lundi, vers 11 h, un homme de 43 ans a soudain entendu une détonation avant de ressentir une vive douleur au niveau de la tempe. Puis il s’est rendu compte que du sang coulait sur son visage. Prévenus, les sapeurs-pompiers l’ont pris en charge (il subit cinq jours d’interruption totale de travail) tandis que les policiers, forts de son témoignage et de celui d’un voisin, sont allés toquer à la porte d’un appartement situé dans l’immeuble d’en face. Là où les deux hommes avaient vu, au deuxième étage, une fenêtre se refermer brusquement après le coup de feu.
Lors de la perquisition, les agents ont découvert une carabine à plombs de type Shadow 640, équipée d’une lunette de visée et approvisionnée, sur le balcon de l’occupant.

En garde à vue, celui-ci aurait reconnu avoir d’abord tiré sur des lampadaires, pour s’amuser, puis sur le véhicule utilisé par la victime pour le déménagement. Et assuré que le quadragénaire était passé au moment où il pressait la queue de détente.
Déjà très connu du commissariat central pour des faits de violences et de stupéfiants, le mis en cause, âgé de 19 ans, devrait être déféré au parquet ce matin.
http://www.midilibre.fr/2012/03/20/il-tire-a-la-carabine-a-plombs-de-son-balcon,473979.php

Aucun commentaire: