En se plaignant d'une soirée trop bruyante, une Ternoise a vu un homme s'introduire chez elle. Ce dernier a été blessé. Témoignage.
VENDREDI soir, Marjorie, résidant à Tergnier, a vu une dizaine d'individus s'acharner contre sa porte. L'un d'eux est entré à son domicile et a reçu un coup de couteau.
Placée en garde à vue dans les locaux du commissariat de Tergnier, elle a été libérée dès le lendemain après-midi, ce samedi. Marjorie a accepté de livrer quelques explications sur son geste.
Le conflit débute par un « banal » tapage nocturne. En début de soirée, la tranquillité d'un immeuble du quartier Paul-Doloy est perturbée par une puissante sonorisation, en provenance d'un appartement. L'un des voisins contacte la police. Les forces de l'ordre se déplacent, puis repartent une fois la musique coupée.
Des faits qui reviennent régulièrement. Pour plusieurs locataires de cet immeuble : « Tout vient de la voisine du dessus. Depuis sa séparation, elle invite un tas de copains le week-end et chaque fois, ça dégénère. Je ne sais pas s'ils boivent ou s'ils se droguent, mais une chose est sûre, ils ne sont pas dans leur état normal. »
Vendredi, lorsque les policiers repartent après avoir mis fin au tapage, le feu couve encore. Les participants de la soirée en remettent une couche et le volume sonore repart à la hausse. « Mon mari est alors parti chercher de l'aide au commissariat… On sentait bien que la situation allait dégénérer. Ils ont tenté de l'empêcher de monter dans sa voiture », raconte Marjorie.
L'agresseur blessé
« Une fois mon mari sur la route, ils sont venus. Je n'ai pas ouvert. Ils ont donné de violents coups de pied dans la porte qui n'était pas fermée à clé. » À ce moment-là, Marjorie se trouve dans le couloir. Un individu pénètre alors chez elle. En guise de politesse, elle affirme avoir reçu un violent coup de pied. « Je suis tombée sur mon congélateur… Là, j'ai saisi le premier objet, un couteau. Je m'en étais servi, peu de temps avant, pour faire des sandwichs. »
Lorsqu'elle est au sol, la mère de famille indique que l'individu lui assène plusieurs coups de pied, avant de la traîner sur le palier. « C'est à ce moment-là qu'il s'est blessé avec le couteau que je tenais à la main. Je ne savais même pas que je l'avais touché en me débattant. » Dans les instants qui suivent, le mari revient. Il est accompagné de deux patrouilles de police. Tandis que l'agresseur présumé est conduit à l'hôpital, le genou ouvert. Marjorie est également vue par un médecin, qui relève de nombreux hématomes, ainsi que des traces de coups, notamment sur le bras, au ventre et dans le dos. La femme prend ensuite la direction du poste de police pour être interrogée.
Depuis hier, celle qui semble bien être la victime de cette histoire a vu qu'elle fait l'objet de menaces sur Internet. Sur un réseau social bien célèbre, les commentaires fusent.
La photo de la blessure est visible sur le site. Elle est publiée avec la remarque : « Même pas mal. » Ensuite, les propos désobligeants se font nombreux : « Et oui, ça tombe toujours sur moi, tôt ou tard, je vais bien la croiser cette sal… et là, c'est moi qui va rire. »http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/agressee-et-maintenant-menacee-marjorie-temoigne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire