Violente collision hier : une camionnette frigorifique et une voiture se sont percutées de plein fouet. Une habitante de Flavy est entre la vie et la mort.
IL est un peu plus de 6 heures, en ce vendredi matin. Sur la D 937, entre Flavy-le-Martel et Frières-Faillouël, après l'embranchement de Jussy, une voiture conduite par une habitante de Flavy-le-Martel, âgée de 20 ans, va entrer en collision avec une fourgonnette frigorifique de livraison conduite par un homme de 50 ans, originaire du Pas-de-Calais.
Sous la violence de l'impact, la voiture, une Skoda Fabia, s'est retrouvée dans le fossé. La camionnette s'est, quant à elle, immobilisée sur son flanc gauche, au milieu de la chaussée, barrant ainsi la D937.
Circonstances floues
Les gendarmes de Chauny ne connaissent pas avec précision les circonstances ayant amené à cet effroyable face-à-face sur cette portion de route dégagée, une ligne droite qui ne présente aucune dangerosité particulière. Pas d'autres chauffeurs, témoins de l'accident pour éclairer les enquêteurs. Lequel des deux véhicules a dévié de trajectoire et pour quelle raison ? « Le point d'impact est au milieu de la chaussée », précise, hier soir, une source proche de l'enquête. « A ce stade, il peut s'agir d'une gêne à cause du brouillard, d'un instant d'inattention, d'un malaise, on peut tout imaginer. »
Etat de santé préoccupant
D'importants moyens ont été engagés sur les lieux pour venir porter secours à la conductrice, grièvement blessée et coincée dans l'amas de tôles.
L'opération de désincarcération va durer de très longues minutes. Une fois extraite de l'épave, la jeune femme a ensuite été prise en charge par une équipe médicale du SAMU et transportée par les airs jusqu'au CHU d'Amiens.
Son état de santé était jugé préoccupant hier soir. Quant au livreur qui arrivait en face, il a été légèrement commotionné. Transporté au centre hospitalier de Chauny, il a pu être néanmoins entendu dans l'après-midi par les enquêteurs chaunois.
Une déviation a été mise en place durant toute l'intervention des secours puis l'évacuation des deux véhicules accidentés. La brigade motorisée de Laon est venue seconder les militaires chaunois pour établir les constatations. La circulation a pu reprendre partiellement vers 10 h 55.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-femme-heliportee-vers-amiens-dans-un-etat-grave
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire