C'est vers 21 h 30, avant hier soir, que les pompiers ont été appelés par un riverain de la chaussée Brunehaut, à Fismes. Et pour cause, une maison voisine venait de s'embraser. Les flammes sortaient déjà par les fenêtres de cette habitation construite principalement en bois et une intense fumée noyait tout le bas de la cité.
Par chance, la résidence n'était pas occupée par sa propriétaire à l'heure du sinistre. Cette dernière était sortie, non loin de là. Aux gendarmes sur place, cette femme d'une quarantaine d'années a expliqué qu'elle avait chargé son poêle à bois de façon conséquente afin que la température de son foyer soit toujours agréable pour la nuit. C'est peut-être un chargement de bois excessif qui expliquerait le sinistre. Ce dernier aurait provoqué une combustion trop intense et une émanation importante de cendres brûlantes. Mais à l'heure où nous écrivons ces lignes, l'enquête pour déterminer les causes exactes du sinistre n'en est qu'à son début.
Autre question : comment cette maison a-t-elle pu entièrement brûler en quelques minutes ?
Sur place, les pompiers de Fismes et de Reims ont déployé de gros moyens. Les soldats du feu ont dû œuvrer dans des conditions difficiles, éclairés par de grands projecteurs. De la résidence en bois, il ne reste rien.
La propriétaire a été relogée dans sa famille. À n'en pas douter, aujourd'hui, la municipalité devrait lancer un appel à la générosité des Fismois et des Marnais afin d'aider cette femme dans cette terrible épreuve.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-chalet-ravage-par-les-flammes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire