jeudi 16 février 2012

Sans nouvelles de son amie, il remue ciel et terre

Avec 80 avis de recherche placardés partout, Esteban espère bien comprendre les raisons du silence de son amie Aurélie. Âgée de 25 ans, la Sparnacienne a cessé tout contact avec lui depuis Noël. Le jeune Rémois est inquiet.

«LES dernières nouvelles que j'ai eues d'Aurélie remontent au 20 décembre dernier… Depuis qu'on se connaît, elle n'a jamais été sans me contacter au moins une fois par jour que ce soit par téléphone ou sur Facebook ».
Esteban, un Rémois de 27 ans, ne cache pas son inquiétude. Face au silence de son amie, il a décidé d'agir en placardant des avis recherche dans toute la ville. « J'ai eu du mal à me décider. Je ne veux pas que ça lui porte préjudice… »

Rencontrée sur Facebook

D'autant qu'il sait bien qu'il ne peut entreprendre aucune démarche officielle du côté des autorités. « Je n'ai aucun lien de parenté avec elle. » L'histoire d'Esteban et d'Aurélie débute via les réseaux sociaux. « Sur Facebook », se souvient-il. C'était en octobre 2011. « On a d'abord sympathisé », insiste Esteban. Malgré tout, le Rémois évoque les réticences de la jeune fille à se confier. « Je sais simplement qu'elle habite à Epernay, qu'elle possède un chien, une 207 noire et qu'elle est à la recherche d'un emploi. »
Les deux jeunes gens décident d'une première rencontre en novembre. « On s'est vus à Reims à la demande d'Aurélie qui ne souhaitait visiblement pas qu'on soit vus ensemble à Epernay. »

Son portable ne répond plus

Rapidement, leur relation prend une tournure plus romantique, à tel point qu'Esteban envisage déjà la vie commune. Au cours des quelques rendez-vous qui ont suivi, la jeune femme aurait confié sa peur. « Elle m'a avoué qu'une personne proche exercerait des pressions sur elle. » Un aveu qui résonne aujourd'hui comme un signal d'alarme pour le Rémois.
« Son portable ne répond plus. Elle n'est plus sur Facebook… » Depuis Noël, il redoute le pire.

Un œil au beurre noir

Esteban ne veut pourtant pas jouer les amoureux transis, pas plus qu'il ne souhaite passer pour un idiot. « Si j'apprends qu'elle est heureuse et qu'elle ne souhaite plus me revoir, je respecterai sa décision. Mais si elle se trouve vraiment en danger, alors il faut la protéger… ».
Un fait nouveau fait pourtant craindre le pire à Esteban.
« J'ai reçu un coup de fil d'une personne qui aurait aperçu Aurélie dans une boulangerie du centre-ville d'Epernay. Elle avait un œil au beurre noir. »
Il s'agit de l'unique nouvelle de son amie depuis bientôt deux mois. « Du moins, si c'est bien d'Aurélie dont on parle… »
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/sans-nouvelles-de-son-amie-il-remue-ciel-et-terre

Aucun commentaire: