Certains se la jouent Hollywood ou grandes stars de la chanson quand ils boivent. Lui, au volant de sa voiture, imagine « juste » qu’il est policier. Ce jeune homme de 24 ans a fini en garde à vue au commissariat d’Etampes dans la nuit de lundi à mardi.
Il est 23 heures quand une patrouille de la brigade anticriminalité repère une voiture en très mauvais état, qui circule dans les rues de la ville avec un gyrophare bleu en fonction. Les fonctionnaires suivent alors le véhicule, qui grille un feu rouge. Ils mettent à leur tour leur signal lumineux et le conducteur se range sur le bas-côté. Aussitôt, il avoue qu’il a aussi une arme de poing dans sa boîte à gants. Il est conduit au commissariat, où il passe la nuit en cellule de dégrisement puisqu’il atteint presque les deux grammes d’alcool par litre de sang.
Hier matin, lors de son audition, ce jeune homme sans emploi, résidant dans le Sud-Essonne et qui venait de se disputer avec sa petite amie, a confié aux enquêteurs être passionné par la police. Dans sa voiture, les policiers ont bel et bien trouvé le gyrophare, installé sur le tableau de bord, ainsi que la parfaite réplique d’une arme à grenaille et une bombe lacrymogène. Il a été relâché dans l’après-midi, avec une convocation devant le tribunal correctionnel d’Evry dans quelques semaines.
En attendant une décision du procureur, son véhicule a lui aussi été conservé au commissariat
http://www.leparisien.fr/etampes-91150/essonne-l-ivrogne-se-prend-pour-un-policier-15-02-2012-1862376.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire