mercredi 22 février 2012

Braquage d'un fast-food : un suspect trop connu de la justice

Un homme de 23 ans, suspecté des braquages d'un fast-food de Toulouse et d'un restaurant dimanche, a été mis en examen hier. Il a refusé de parler pendant sa garde à vue.
Un homme de 23 ans, Yassine Mezbah, interpellé dimanche soir, après un braquage commis dans un restaurant Mc Donald's, route d'Espagne à Toulouse, a été mis en examen hier et incarcéré. Outre ce braquage, on lui reproche un autre vol à main armée commis dans la nuit de samedi à dimanche au préjudice du responsable du restaurant Buffalo grill de Basso-Cambo.
En garde à vue depuis dimanche soir, il a refusé de parler devant les enquêteurs. Lundi soir, face au procureur, il a tenté de mettre fin à ses jours. Il a brisé un verre et essayé de se taillader la gorge et les poignets sans s'infliger de trop importantes blessures. « Cette histoire n'est pas aussi claire qu'on veut bien la présenter, estimait hier son avocat, Me Le Bonjour. Je m'étonne d'un certain mécontentement des enquêteurs devant le silence de mon client. Mais c'est là son droit. Je regrette que ce positionnement ait entraîné une certaine pression qui le mène à tenter un geste désespéré. »
Le jeune homme de 23 ans n'est pas inconnu de la justice. Suspecté d'avoir participé à un home-jacking violent, en 2009, à Villemur-sur-Tarn, il avait passé 2 ans en détention préventive avant d'être acquitté il y a deux mois par la cour d'assises de Toulouse. Fin décembre, il avait été blessé par des coups de feu dans le quartier des Izards.
Lors de son interpellation dimanche, il a essayé d'échapper aux policiers en sautant de balcons en balcons dans le quartier de Bellefontaine. Il a été blessé à la cheville.
Il est suspecté d'avoir participé, avec, selon des témoins, six autres personnes au braquage à l'arme blanche et au lacrymogène des employés et clients du Mc Do de la route d'Espagne. L'homme interpellé avec lui dimanche a pour sa part été mis hors de cause.
Aucune autre interpellation n'a eu lieu, l'enquête se poursuit.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/22/1289519-braquage-un-suspect-trop-connu-de-la-justice.html

Aucun commentaire: