samedi 14 janvier 2012

Une septuagénaire grièvement blessée lors d'une collision

Les circonstances de l'accident, hier soir, n'étaient pas encore clairement définies. Une septuagénaire au volant de sa Renault 5 a perdu subitement le contrôle, sur la D 18, à hauteur de Goudelancourt-les-Bierreux, vers 18 heures.
Une route d'ordinaire peu fréquentée, sauf qu'hier avec la RD 1044 coupée les usagers de la route déviés étaient forcés, pour la plupart, d'emprunter cet axe.

Fractures multiples aux jambes
Pour une raison donc encore inconnue, la septuagénaire a dévié subitement de trajectoire alors qu'arrivait en sens inverse une autre voiture. Cette dernière a pu éviter la R5, mais la voiture qui suivait n'a pu avoir le même reflex. C'était un Kangoo, que la R5 à donc percuté. À bord un couple qui s'en sort avec quelques hématomes et égratignures.
Les sapeurs-pompiers et l'équipe médicale du Samu ont alors longuement porté secours à la septuagénaire. Elle se trouvait, elle, coincée dans sa Renault 5, au niveau des membres inférieurs.
Il a fallu plus d'une heure pour la sortir de l'amas de tôles. Souffrant de plusieurs fractures aux jambes, elle est grièvement blessée mais, au moment de son transfert au centre hospitalier de Laon, son pronostic vital n'inspirait pas d'inquiétude aux secouristes. Les gendarmes de la compagnie de Laon se sont rendus sur place.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/une-septuagenaire-grievement-blessee-lors-dune-collision

Aucun commentaire: