samedi 21 janvier 2012

Un octogénaire meurt après avoir été renversé par une auto

Jeudi soir, la rocade ouest de Carcassonne a été le théâtre d’un terrible accident de la circulation, où un piéton a été mortellement renversé par un automobiliste... Un drame, pour le lequel le commissariat lance aujourd’hui un appel à témoin.
Les pompiers rapidement sur les lieux

Selon nos informations, il était un peu plus de 20 h, lorsqu’un homme âgé de 81 ans a été renversé par une voiture, après avoir été évité de justesse par celle qui la précédait, alors qu’il marchait le long de la rocade, juste après le pont de la SNCF, qui se trouve à hauteur de Leclerc. Alertés, les pompiers et les urgentistes du Smur se sont rapidement rendus sur les lieux, où la victime était en état d’arrêt cardio-vasculaire. Malgré les efforts des secours, la victime n’a pas pu être ramenée à la vie.
D’origine algérienne, Mébareck Atrous s’était installé à Carcassonne, à Ozanam, en 1981. Il vivait auparavant dans l’Ariège, où il œuvrait dans une distillerie. Victime d’un accident, il n’avait pu retravailler par la suite et vivait de sa pension de rapatrié et d’invalidité. Père de quatorze enfants, - huit garçons et six filles -, Mébareck Atrous était un homme respectueux et respectable. A Carcassonne, tous ceux qui le connaissaient parlent de lui comme "un homme qui a toujours élevé ses enfants dans la droiture".
Ancien combattant d’Algérie et d’Indochine, il était depuis de nombreuses années président de l’association des Harkis de l’Aude. Il devait d’ailleurs être reçu prochainement au ministère de l’Intérieur pour y recevoir une distinction.
En ces circonstances douloureuses, la rédaction de Midi Libre présente ses sincères condoléances à l’épouse et aux enfants de Mébareck Atrous, ainsi qu’à tous ceux que ce deuil attriste.
http://www.midilibre.fr/2012/01/20/un-octogenaire-meurt-apres-avoir-ete-renverse-par-une-auto,446368.php

Aucun commentaire: