samedi 21 janvier 2012

Expédition « pyromaniaque », un jeune de 15 ans a tout avoué

L'enquête de police a permis de confondre un mineur de 15 ans, principal auteur des incendies. Ainsi qu'un jeune majeur de 18 ans.

HIER matin, le mineur de 15 ans, habitant le quartier de Torcy à Sedan et impliqué au premier chef dans la série d'incendies qui est survenue dans la nuit de samedi à dimanche, a été transféré dans un centre d'éducation fermé à Thionville avec interdiction de remettre les pieds dans le département. Il devra répondre des actes pour lesquels il a été mis en examen devant le juge des enfants.
Les faits remontent à cette nuit du 14 au 15 janvier. Vers minuit et demi, deux engins de travaux publics sont la proie des flammes rue Berlioz.
Les policiers de la brigade de nuit, en attendant l'arrivée des sapeurs-pompiers, ont mis en place un dispositif qui leur a permis d'apercevoir deux individus dans le hall d'un immeuble au niveau du 32 de la rue Berlioz. L'un des deux, un mineur connu des services de police, est immédiatement reconnu. Mais avec son acolyte du soir, il parvient à se réfugier dans l'immeuble quand les policiers tentent de l'intercepter.
Les policiers scrutent alors tous les étages. C'est à ce moment-là qu'au 4e, ils tombent sur des traces de boue, mais pas sur les deux fuyards.
Durant le reste de la nuit, cinq feux de poubelles sont enregistrés, ainsi que deux feux de voitures, sur un parcours qui va de la rue Berlioz aux Résidences Ardennes.
Le mardi matin, les enquêteurs de la brigade de sûreté urbaine décident donc d'interpeller le mineur, mais également deux jeunes gens qui habitent dans l'appartement devant lequel les traces de boues ont été repérées.
Les deux locataires, deux frères, sont finalement mis hors de cause. Dans le même temps, d'autres éléments de l'enquête ont permis aux policiers de porter leurs soupçons sur un autre individu, âgé lui de 18 ans et habitant le quartier de Torcy.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/expedition-pyromaniaque-un-jeune-de-15-ans-a-tout-avoue

Aucun commentaire: