Un jeune de 25 ans est mort, le 31 décembre, après un tête-à-queue. Il a heurté une voiture arrivant en sens inverse. L'autre automobiliste est sérieusement blessé.
IL se trouvait à bord de la Citroën Saxo de sa petite amie, ce 31 décembre vers 14 heures, selon les premières constatations des gendarmes, lorsqu'il a perdu le contrôle sur cette petite route de campagne étroite aux faux plats (D 51), qui relie Monceau-le-Waast à Pierrepont. Il pleuvait alors, la chaussée était trempée et la visibilité réduite.
A la sortie d'un virage, après avoir effectué un dépassement, sa voiture s'est déportée sur la gauche, faisant un tête-à-queue, alors qu'arrivait en sens inverse un autre véhicule.
Le choc a été terrible. Les deux voitures sont venues terminer leur course, l'une à côté de l'autre, au bord de la route. A bord de la Peugeot 307, le conducteur est surtout étourdi. Ses blessures sont sérieuses, mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il sera transporté pour des examens au centre hospitalier de Laon.
A côté, dans ce qui reste de la Citroën Saxo, percutée sur tout le côté passager, le conducteur, Éric Hermans, 25 ans, un habitant de Tavaux-et-Pontséricourt, inconscient, est bloqué dans l'amas de tôle (lire par ailleurs).
Les sapeurs-pompiers et une équipe médicale du samu arrivent rapidement à sortir le blessé sans qu'il soit nécessaire de le désincarcérer. Mais, malgré tous leurs efforts, ils ne réussissent pas à faire repartir le cœur.
Tandis que les secours s'activaient autour du jeune homme, son portable s'est alors mis à sonner. Il s'agissait de sa compagne qui s'inquiétait de ne pas le voir arriver. C'est ainsi qu'elle a appris sa mort brutale.
Au total, quatorze sapeurs-pompiers de Laon et de Liesse, ainsi qu'une équipe médicale du samu ont été mobilisés sur cette intervention. Myriam Garcia, sous-préfet et directrice de cabinet du préfet Pierre Bayle, s'est rendue sur les lieux.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/un-jeune-de-25-ans-se-tue-sur-la-route
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire