lundi 30 janvier 2012

Un électricien victime d'une agression ultraviolente au Petit-Bard

Les policiers viennent d’interpeller un trio ultraviolent qui avait commis deux autres agressions.
Les policiers de la sûreté départementale viennent de résoudre l’enquête sur l’agression dont a récemment été victime un électricien. La scène fait froid dans le dos.

Le 5 janvier, à 20 h 30, cet artisan de 35 ans gare son véhicule au Petit-Bard puis part effectuer des achats. Lorsqu’il revient, il constate que sa voiture a été fracturée et que son matériel professionnel a disparu. Il se rend alors à hauteur d’un groupe de quatre jeunes pour leur demander des comptes.
En réponse, l’un d’entre eux lui donne un coup de couteau, tandis qu’un autre le frappe avec une barre de fer. Il tombe à genoux, est gazé puis reprend un autre coup de barre sur la tête, lui causant une plaie de 10 cm, avant d’être dépouillé de son portefeuille et de 200 €. Des témoins réussissent à mettre les agresseurs en fuite.
D'autres affaires ultraviolentes
L’enquête de la brigade des violences a démontré qu’une seconde affaire ultraviolente est survenue au même endroit, une heure plus tard, impliquant une partie de ces mêmes suspects.
Le même jour donc, vers 21 h 30, un conducteur patiente au feu rouge, à l’intersection de la route de Lodève et du Petit-Bard. Alors que sa fenêtre était ouverte, deux individus s’approchent et le frappent si fort qu’il s’évanouit. Reprenant ses esprits, toujours dans son véhicule, il constate qu’il n’a plus ni téléphone portable ni portefeuille. Une partie de cette équipe est aussi accusée de s’en être pris à une mamie de 91 ans, invalide, toujours au Petit-Bard, en octobre dernier. Elle avait été violentée et délestée de son téléphone.
Les victimes ont identifié une partie des suspects sur les fichiers du commissariat. La sûreté départementale a lancé un coup de filet, mercredi. Cinq individus, âgés de 21 à 26 ans, ont été interpellés dans la cité. L’un a été pris avec 90 g de résine de cannabis, une balance électronique et 1 300 € en liquide ; un second avait carrément dissimulé 80 g de haschich dans son caleçon.
Menaces de mort au palais
Les cinq gardés à vue ont connu des fortunes diverses. Deux ont été mis hors de cause, les trois autres ont été présentés, jeudi, au tribunal, puis incarcérés en détention provisoire, en attendant les suites de l’enquête. Mais au palais, l’un des innocentés, venus avec des amis du quartier, s’en est pris à l’une des victimes, la menaçant de mort et de représailles...
Il a été interpellé chez lui jeudi soir, puis jugé en comparution immédiate, vendredi, avant de ressortir libre sous contrôle judiciaire.
http://www.midilibre.fr/2012/01/29/ils-depouillent-un-electricien-apres-l-avoir-passe-a-tabac,450386.php

Aucun commentaire: