Un adolescent de 16 ans et demi a été écroué hier soir, à Lavaur. Il est soupçonné d'avoir tiré à quatre reprises sur un homme, le 16 novembre, à La Reynerie.
Activement recherché depuis deux mois, un adolescent de 16 ans et demi a été interpellé mercredi et mis en examen pour « violence volontaire avec arme avec préméditation. » Hier soir, il a été écroué à Lavaur, au sein de l'établissement pour mineurs, conformément aux réquisitions du parquet. Soupçonné d'avoir ouvert le feu sur un homme d'une trentaine d'années, le 16 novembre 2011, sur un parking du quartier Reynerie, à Toulouse, ce garçon était en cavale. Deux jours après le coup de filet des policiers de la sûreté départementale et du GIPN de Bordeaux, cheminement d'Indy, à La Reynerie, il s'est rendu, mercredi, au commissariat de Bagatelle. Entendu par les enquêteurs du groupe de surveillance et d'investigation sur les bandes, ce jeune suspect nie être l'auteur des coups de feu. Lors des perquisitions effectuées dans plusieurs appartements, lundi matin, l'arme n'a pas été retrouvée.
Dans l'après-midi du 16 novembre, un homme d'une trentaine d'années est blessé aux jambes par quatre projectiles de 9 mm, sur le parking de l'immeuble Messager, à La Reynerie. Des violences sur fond de règlement de comptes. Une tentative d'intimidation plus qu'une réelle intention de tuer.
Durant deux mois, l'auteur présumé de ces tirs a fait l'objet de longues investigations de la part des policiers confrontés au silence de nombreux habitants. Six jours après les faits, soit le 22 novembre, le tireur présumé prend la fuite en Algérie pour de longues semaines. Un exil qui ne fera que retarder l'échéance de son interpellation. Car les policiers de la sûreté départementale ont toujours gardé un œil discret mais affûté sur ce jeune homme déjà connu des services de police. L'information judiciaire ouverte, hier soir, devrait permettre d'en savoir plus sur les réelles motivations du suspect
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/20/1265492-tirs-a-la-reynerie-un-adolescent-ecroue.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire