mardi 24 janvier 2012

Territoire de Belfort : tué sur le coup en coupant du bois

L’accident s’est produit hier après-midi, en dessous du Plainot à Rougemont-le-Château. D’après les premiers éléments recueillir sur place, un Rougemontois de 53 ans était parti couper du bois à trois kilomètres de la carrière de la Saint-Nicolas.
C’est alors qu’il manœuvrait un tracteur sur un sentier en dévers, rendu boueux et glissant par les pluies diluviennes de ces derniers jours, que l’accident s’est produit. Visiblement, l’engin s’est retrouvé en équilibre instable et s’est retourné, écrasant au passage Marcel Saccard. Le préretraité d’Alstom, résidant rue de Masevaux à Rougemont-le-Château, a été tué sur le coup. L’alerte a été donnée, vers 15 h 30, par un témoin qui passait par là. Il a appelé la gendarmerie, elle-même ayant appelé les pompiers de Rougemont et de Belfort.
Ceux-ci ont bataillé pendant plus deux heures pour dégager le malheureux. Leur travail a été suivi par Michel Berné, le maire de Rougemont-le-Château, qui revenait de l’enterrement de Philippe Garot, l’ancien adjoint au maire de Belfort.
C’est le second accident qui survient dans le Pays sous-vosgien en moins de huit jours. Le 18 janvier, un bûcheron de 45 ans, Antoine Iltis résidant à Sewen, a été écrasé par la rampe d’accès de la remorque porte-chars qu’il manipulait, dans la forêt entre Giromagny et Auxelles-Bas.
http://www.estrepublicain.fr/territoire-de-belfort/2012/01/24/tue-sur-le-coup-en-coupant-du-bois

Aucun commentaire: