samedi 14 janvier 2012

Nice : elle oublie sa fille de 11 ans dans la voiture

Une mère de famille niçoise qui avait oublié sa fille de 11 ans dans la voiture a déclenché, hier matin, un important dispositif de recherches et de secours dans le quartier de Bellet, sur les hauteurs de la ville. Ainsi qu'une sacrée frayeur à ses proches.
Une heure trente d'absence pour prendre un café
Finalement, la mère de famille, est revenue devant l'école où était garé son véhicule près d'une heure trente plus tard. Elle était tout simplement partie prendre un café avec une amie ! Et avait complètement oublié que sa fille était dans le véhicule. Elle avait laissé son portable dans le véhicule, ce qui a empêché de la joindre, mais qui a permis à sa fille de donner l'alerte.
Tout s'est bien terminé, et elle a pu conduire cette dernière au collège avec près d'une heure trente de retard.
Peu avant 8 heures, elle a d'abord accompagné à l'école maternelle du quartier ses deux enfants en bas âge, laissant dans la voiture garée plus loin sa grande de 11 ans qu'elle aurait du ensuite conduire au collège. Mais l'adolescente ne l'a pas vue revenir. Dans un premier temps, elle a pris son mal en patience.
Mais au bout de trois quarts d'heure, elle s'est inquiétée et a alors appelé son père.
Ce dernier a pris la route pour aller la rejoindre tout en téléphonant à l'école maternelle où on lui a dit qu'elle avait bien déposé les enfants.
Il a ensuite appelé l'employeur de sa femme où il lui a été répondu qu'elle n'était pas arrivée.
Le mari a alors prévenu la police qui a déployé un important dispositif.
Un chien de recherche a même été dépêché dans ce quartier champêtre et viticole très étendu. « Avec tous les ravins, nous avons pensé à une chute », commente un policier.
Au bout d'une demi-heure, la mère de famille est réapparue, et, à la vue des policiers et des pompiers, a pris la mesure de la situation...
http://www.nicematin.com/article/papier/nice-elle-oublie-sa-fille-de-11-ans-dans-la-voiture.757044.html

Aucun commentaire: