Samedi soir, un couple a été abordé devant son domicile par un homme. Un service demandé et surtout un refus mal digéré ont entraîné un déchaînement de violences.
IL est un peu moins de 22 heures, ce samedi. Dans la petite impasse, rue Pierre-et-Marie Curie à Gauchy, un jeune couple qui se trouve devant son domicile se fait alors aborder par un inconnu. Il leur demande de lui rendre un service.
Il a besoin d'aller à la gare de Saint-Quentin et cherche un bon samaritain pour l'y conduire. Le couple refuse. L'homme insiste.
Le couple âgé de 21 et 23 ans qui habite au rez-de-chaussée de l'un des lotissements de l'impasse rentre alors à son domicile.
Victime choisie au hasard
Peu après, on sonne à leur porte, l'homme ouvre. Il se retrouve face à l'inconnu de tout à l'heure qui se met subitement à le frapper. Coups de pieds, coups de poing. L'inconnu s'empare des clefs de la voiture du couple, du portefeuille de la victime et vraisemblablement d'un ordinateur portable qui se trouvait à porter de main. Il prend la fuite à bord de la voiture du couple.
Le couple compose immédiatement le 17. Les policiers du commissariat de Saint-Quentin se rendent à leur domicile afin de recueillir le signalement précis de l'inconnu tandis que le numéro d'immatriculation du véhicule volé était communiqué aux patrouilles.
Les policiers se sont même rendus à la gare, et ont inspecté les parkings aux alentours. En vain, aucune trace du véhicule volé ni de l'inconnu violent.
Le couple a été choqué par le déchaînement de violences. Le jeune homme, roué de coups, n'a pas été transporté au centre hospitalier de Saint-Quentin. Enfin, le couple a assuré aux policiers qu'il ne connaissait pas leur agresseur, ne l'avait même jamais remarqué auparavant, dans ce quartier résidentiel de Gauchy.
La police technique et scientifique est venue examiner au peigne fin les lieux de l'agression afin de relever tout indice permettant l'identification puis l'interpellation de l'inconnu. Hier soir, la voiture n'avait pas encore été retrouvée.http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/il-refuse-de-faire-le-taxi-on-le-frappe-et-lui-vole-sa-voiture
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire