Guy Datas, figure tournayaise et président de la Société de chasse des Baronnies, a trouvé la mort lors d'une battue samedi après-midi. Un décès accidentel.
La triste nouvelle a rapidement remonté toute la vallée. Samedi après-midi, Guy Datas, grand amoureux de chasse et président de la société des Baronnies depuis plus de vingt-cinq ans, a trouvé la mort au cours d'une battue, dans un bois près d'Esparros, mais propriété de la commune voisine de Bulan.
Selon les premiers éléments, il ne s'agit pas d'un drame de chasse mais d'un décès accidentel. Alors qu'il participait à la battue avec treize autres chasseurs, le président aurait pu être victime d'un malaise.
Après avoir tenté de joindre Guy à plusieurs reprises, en vain, les chasseurs ont convergé vers le poste qu'il tenait et ont découvert son corps inanimé.
Les pompiers de Capvern sont rapidement intervenus tandis que les gendarmes de Lannemezan procédaient aux premiers relevés. Selon nos informations, Guy, qui avait été opéré à plusieurs reprises du genou, se trouvait sur une zone assez accidentée et plutôt pentue. Peut-être a-t-il été victime d'un malaise ou a-t-il fait une chute fatale ? Son corps a été retrouvé une vingtaine de mètres en contrebas.
« C'était un pur passionné de chasse », glisse un de ses amis. Âgé de 64 ans, Guy Datas était une figure de la vallée. Issu d'une vieille famille tournayaise, il avait travaillé à l'usine Alstom. Retraité, il se partageait entre Tournay et Esparros d'où est originaire son épouse Lucette. Guy était particulièrement impliqué dans le monde associatif, puisqu'outre la société de chasse, il avait été président du comité des fêtes de Tournay.
Mais c'est sous les couleurs du Tournay Sports, avec qui ce seconde ligne de devoir fut champion de France dans les années « 70 », qu'il marqua les esprits, sur comme en dehors des terrains.
Un virus rugbystique qu'il a transmis à son fils Nicolas, désormais arbitre de haut niveau.
À toute cette famille affectée, notre titre adresse ses sincères condoléances.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/01/23/1267293-guy-datas-meurt-a-la-chasse.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire