Une quarantaine d'impacts sur la devanture d'un traiteur avenue de la République à Angoulême. Des salariés en état de choc! Et un homme, un policier angoumoisin, interpellé et placé en garde-à-vue. C'est le bilan du coup de folie qui s'est déroulé en tout début d'après-midi, à Angoulême.
Il était 13h30 lorsque Nicolas Berthomet, le patron de "Events by Nicolas", a entendu les premières balles siffler. Il était devant son entreprise, sur le trottoir, avenue de la République. Tétanisé, il a entendu les balles, vu les impacts frapper la devanture de son immeuble. A l'étage, l'un de ses stagiaires a eu la peur de sa vie lorsqu'une balle a transpercé une vitre et s'est fichée dans un pilier, à une vingtaine de centimètres de sa tête!
Les tirs provenaient de la résidence située en face du traiteur. Là, dans un appartement dont le balcon est décoré de quelques geraniums, un fonctionnaire de police venait de péter un plomb. Selon les éléments que nous avons recueillis, ce fonctionnaire en poste au commissariat d'Angoulême a tiré sans raison précise, depuis son salon, avec une carabine 22 long rifle munie d'un silencieux.
Aucun contentieux n'opposait le traiteur au fonctionnaire, qui semble avoir tiré au hasard. Placé au CHS de La Couronne suite à une grave dépression, le policier avait repris le travail il y a peu de temps, suite à un avis médical favorable.
Ses collègues ont mis plus d'une demi-heure avant de pouvoir l'interpeller. Dès l'alerte donnée, le quartier a été bouclé. Les tirs ont cessé vers 14h et le policier a pu être interpellé.
http://www.charentelibre.fr/2012/01/26/coup-de-folie-d-un-policier-qui-tire-sur-la-facade-d-un-restaurant-a-angouleme,1076672.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire