samedi 28 janvier 2012

A26 / Collision entre deux camions au milieu de la nuit

Brissy-Hamégicourt (Aisne) Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures du matin, un chauffeur routier du Pas-de-Calais travaillant pour la société de transport Ebrex circule sur l'A 26, dans le sens Reims/Calais, à hauteur de la commune de Brissy-Hamégicourt. À 10 km avant la sortie Saint-Quentin centre, il est surpris par la vitesse réduite d'un autre camion qui roule devant lui.
Le routier de 55 ans va percuter violemment l'arrière de la remorque du camion circulant devant lui, alors qu'il entame une manœuvre pour le dépasser. Le premier camion roulait à 65 km/h. Sous l'impact, il a été projeté vers la bande d'arrêt d'urgence et la glissière de sécurité. Le semi-remorque d'Ebrex s'est, quant à lui, immobilisé au milieu des deux voies de circulation.
Le premier camion était destiné à l'exportation. Il était conduit par un Sénégalais ; une voiture, avec trois autres Sénégalais, ouvrait la route, en ce jeudi matin. Tout ce petit monde se rendait à Anvers afin de prendre le bateau pour rentrer dans leur pays.
Au final, plus de peur que de mal. Aucun des deux routiers n'a été blessé dans la collision. Une équipe de la Sanef a rapidement matérialisé les lieux de l'accrochage. Les autres usagers de la circulation ont slalomé entre les deux poids lourds accidentés.
Les gendarmes des pelotons autoroutiers de Saint-Quentin et de Laon se sont rendus sur les lieux. Les deux camions ont été remorqués et la chaussée a ensuite été nettoyée. La circulation a été entièrement rétablie vers 4 h 45.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/a26-collision-entre-deux-camions-au-milieu-de-la-nuit

Aucun commentaire: