dimanche 4 décembre 2011

Une jeune vétérinaire tuée sur le coup

Terrible collision hier vers 12 h 15, sur la départementale 570, entre Flavigny-sur-Moselle et Tonnoy, au lieudit le « Ménil Rouge ». Au volant de sa fourgonnette, Aurélie Guy, vétérinaire de 28 ans, en termine avec sa visite à la ferme équestre du Ménil Saint-Michel. Elle s’apprête à sortir d’un petit chemin carrossable pour s’engager sur la RD 570, en direction de Flavigny, derrière un autre véhicule.
La collision avec un poids lourd chargé de palettes de briques de lait qui circule en direction de Tonnoy, est inévitable. Fauchée, projetée hors de la voie, la fourgonnette arrache une clôture grillagée et s’immobilise sur le toit, dans la pelouse d’une propriété privée. À quelques mètres de la Moselle qui coule en contrebas du talus.
« J’ai entendu un énorme bruit », explique le propriétaire de la maison. « En voyant la voiture dans la pelouse, j’ai alerté les pompiers et je suis allé sur place pour porter secours. Un pompier en civil, de passage, s’occupait déjà de la victime ». La jeune vétérinaire domiciliée à Saint-Nicolas-de-Port est en arrêt cardio-ventilatoire. Les soins de premiers secours, puis l’intervention des médecins du SMUR et de la vingtaine de pompiers des casernes de Saint-Nicolas-de-Port, Tonnoy, Gentilly et Neuves-Maisons, placés sous le commandement du lieutenant Renaux, resteront vains.
Indemne mais en état de choc, le chauffeur du camion sera pris en charge par les pompiers. L’ensemble routier s’est immobilisé à une soixantaine de mètres du point d’impact, dans le bas-côté, après avoir défoncé le rail de sécurité et perdu une partie de son chargement.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2011/12/04/une-jeune-veterinaire-tuee-sur-le-coup

Aucun commentaire: