Un ancien agent d'assurance d'Axa, soupçonné d'avoir détourné 800.000 euros au préjudice de souscripteurs d'assurances-vie, était en garde à vue hier soir à la section de recherches d'Agen, ont indiqué ces gendarmes. Cet homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé à son domicile de Miramont-de-Guyenne dans le Lot-et-Garonne hier. Inconnu de la justice jusque-là, il sera présenté demain matin au parquet d'Agen, en vue d'une éventuelle mise en examen pour "abus de confiance".
L'affaire, qui concerne des faits commis entre 2007 et le printemps 2011, a débuté à la suite d'une plainte déposée par son employeur, la société Axa, alertée par un souscripteur d'assurance-vie, qui avait constaté la disparition de 200.000 euros.
15 clients floués
Selon une enquête préliminaire confiée à la section de recherches d'Agen, en lien avec la compagnie de gendarmerie de Marmande, environ quinze clients auraient été floués, mais d'autres victimes pourraient être identifiées.
L'ancien chargé de clientèle, licencié depuis la découverte des faits, proposait aux souscripteurs des placements beaucoup plus juteux, mais transférait en réalité les fonds sur ses comptes personnels.
L'argent détourné, estimé à 800.000 euros, lui aurait permis de maintenir un train de vie élevé, selon les enquêteurs, qui précisent que cet homme marié "n'était pas financièrement à la peine".http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/30/97001-20111130FILWWW00708-un-assureur-a-detourne-800-000.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire