jeudi 1 décembre 2011

Sur la RN31 à Jonchery-sur-Vesle Les deux conducteurs se suivaient à 163 km/h

Deux jeunes conducteurs trop pressés se sont fait prendre sur la RN31 lors d'un contrôle organisé en milieu de matinée par les gendarmes de la brigade motorisée de Reims.
Les jumelles à visée laser étaient embusquées le long du contournement de Jonchery-sur-Vesle, un tronçon à deux fois deux voies limité à 110 km/h. Elles ont vu passer à 163 km/h deux véhicules qui se suivaient l'un derrière l'autre.
Les deux conducteurs ne se connaissaient pas. Ils ne semblaient pas faire la course non plus, mais avaient pour point commun de rouler à tombeau ouvert pour ne pas arriver en retard à leur travail. Loupé !
Rétention immédiate
S'agissant d'un excès de vitesse de plus de 40 km/h, les deux automobilistes ont fait l'objet d'une rétention immédiate de leur permis. Ils vont perdre six points, risquent une amende maximale de 1 500 € et ont repris la route sur le siège passager après avoir fait venir quelqu'un pour servir de chauffeur.
Une autre rétention pour vitesse excessive a été réalisée ce week-end par la brigade motorisée. Elle concerne un Rémois titulaire du permis depuis moins de trois ans, ce qui l'obligeait à rouler à moins de 100 km/h sur une voie à 110. Or, dimanche après-midi, les gendarmes l'ont contrôlé à 153 km/h sur l'A34 au niveau de Caurel.

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/sur-la-rn31-a-jonchery-sur-vesle-les-deux-conducteurs-se-suivaient-a-163-kmh

Aucun commentaire: