C’est une agression d’une extrême violence dont a été victime une jeune femme dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Paris. Vers 3h45, Laure*, 25 ans, regagne son domicile, situé dans le XVIIe arrondissement lorsqu’elle est surprise par un inconnu. Ce dernier surgit alors que la jeune femme vient d’entrer dans le hall de son immeuble. Sans lui dire un mot, il la frappe très violemment au visage puis la fait chuter au sol. L’agresseur saisit ensuite les cheveux de sa victime avant de la traîner jusque dans l’ascenseur. Terrorisée, Laure tente de repousser son assaillant, qui lui arrache alors ses collants avant de tenter de la violer. Alertée par les hurlements de la jeune femme, une voisine compose aussitôt le 17, le numéro de police secours.
Il avait agressé une autre femme quelques heures plus tôt
Plusieurs policiers se rendent sur les lieux avant de constater que la victime et son agresseur sont enfermés dans l’ascenseur. « Au cours de la lutte, les portes de l’ascenseur se sont bloquées, relate une source proche de l’affaire. Les policiers ont pu entrouvrir les deux battants avant de voir l’agresseur, qui tentait de se cacher derrière sa victime. Cette dernière était très choquée et avait le visage en sang. »
Pendant près de vingt minutes, Laure demeure coincée dans la cabine à quelques centimètres de son agresseur avant de recouvrer la liberté, après l’intervention des pompiers. La jeune femme, qui souffre d’une fracture du nez et de nombreuses plaies au visage, a été hospitalisée. Elle s’est vu prescrire quinze jours d’interruption totale de travail (ITT). L’auteur des coups, Marian P., 28 ans, a été placé en garde à vue dans les locaux du 1er district de police judiciaire (DPJ). Auditionné, il a dans un premier temps nié avoir tenté d’agresser sexuellement sa victime avant de reconnaître les faits. Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont également découvert que ce jeune suspect, sans domicile fixe et de nationalité roumaine, avait agressé quelques heures plus tôt une autre jeune femme. « Il a été trouvé en possession d’un iPhone qu’il venait de voler sur une autre victime, âgée de 31 ans, dans le IVe arrondissement. Il avait commencé par l’importuner avant de se jeter sur elle alors qu’elle se trouvait dans la rue. Cette jeune femme avait réussi à prendre la fuite mais il avait pu s’emparer de son téléphone. » Déféré devant un juge d’instruction, Marian P. a été mis en examen pour « violences volontaires » et « tentative d’agression sexuelle » avant d’être placé en détention provisoire.
* Le prénom de la victime a été changéhttp://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-bloquee-avec-son-agresseur-dans-un-ascenseur-21-12-2011-1778149.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire