Le conducteur est dans un état préoccupant. En raison des vacances, l’établissement était presque désert.
Policier ou passante, tous se faisaient la même réflexion, hier après-midi, après un incroyable accident survenu dans la cité Saint-Martin. "On a évité le pire. Heureusement que l’école était fermée pour cause de vacances, sinon, il y aurait eu des morts."
Vers 15 h 30, une Mercedes qui venait apparemment à vive allure de la rue Jean-Vachet a continué sa route, à l’angle de la rue de Cherchell, et a percuté et arraché le portail de l’école élémentaire Diderot. La voiture folle a fini sa course au fond de la cour de récréation, s’écrasant contre le mur d’un des bâtiments. Il y avait pourtant des enfants dans un bâtiment de l’école, qui sert en fait de centre aéré pendant les vacances scolaires...
Un témoin, habitant du quartier : "Il roulait à 130 km/h et il a fait un tout droit dans l’école"
"Il roulait à 130 km/h, il est passé à fond devant nous, il a fait un tout droit dans l’école" raconte un jeune du quartier. Le conducteur, un homme de 29 ans, agent d’entretien, a été très grièvement blessé dans cette collision. Il a été désincarcéré par les pompiers et évacué à l’hôpital. Notamment touché à la tête, il devait être opéré hier soir et son pronostic vital était engagé. Il n’a donc pas pu être entendu.
Les services de police restent pour l’heure très prudents, ne privilégiant aucune hypothèse. Avait-il bu ? A-t-il eu un malaise au volant après un coup de fatigue lié à son travail ? Aurait-il voulu mettre fin à ses jours ? L’enquête va se poursuivre pour déterminer les circonstances de cet accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire