Les huit membres d'une même famille ont été exposés trop longtemps aux émanations de chauffages d'appoint.
MARDI SOIR, à 23 h 45, les pompiers de Soissons étaient appelés par une famille résidant à Cuffies, commune de la périphérie de Soissons. Un père, âgé d'une quarantaine d'années, s et son fils de 8 ans souffraient de nausées et de vomissements.
Les soldats du feu et les gendarmes de Soissons, eux aussi dépêchés sur place, n'ont pas tardé à découvrir le pot aux roses. Il y avait dans cette maison de quoi intoxiquer un régiment. Un cocktail explosif combinant un groupe électrogène et un poêle à pétrole. Les deux appareils ont tourné toute la journée, car le chauffage n'est pas encore installé dans cette maison en construction, située rue Olympe-de-Gouges. La famille, qui en est propriétaire, n'a en effet pas attendu la fin des travaux pour s'installer.
Huit personnes se trouvaient dans la maison : quatre enfants, âgés de 6, 8, 11 et 22 ans ; leurs parents âgés d'une quarantaine d'années et leurs grands-parents, âgés de 73 et 68 ans. Du coup, ils ont tous été transportés au centre hospitalier de Soissons pour des examens de contrôle et se trouvaient encore en observation hier matin. Tous plus ou moins intoxiqués au monoxyde de carbone. Cette intoxication est typique de l'inhalation d'émanations d'appareils de chauffage dont le tirage n'est pas suffisant. Une exposition prolongée peut avoir des conséquences neurologiques graves voire mortelles.
Il est fortement recommandé de ne pas utiliser en continu des appareils de chauffage d'appoint mobiles. Quant aux groupes électrogènes, il ne faut pas le laisser à l'intérieur lorsqu'ils tournent.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/huit-personnes-intoxiquees-au-monoxyde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire