A hauteur de Montélimar d’abord, vers 3 heures, les trois hommes vraisemblablement à bord d'un véhicule équipé d’un gyrophare et apparemment non armés, suivent puis forcent un automobiliste à s’arrêter.
Ils poursuivent alors leur équipée nocturne et de la même façon, au niveau de Bollène cette fois, aux environs de 4 heures, ils font arrêter une fourgonnette sur la bande d’arrêt d’urgence, prétextant un contrôle. Ils auraient bousculé un peu le conducteur, et seraient parvenus à lui soutirer quelques milliers d’euros.
L’arrivée rapide des gendarmes du peloton autoroutier d’Orange, alertés par leurs homologues de Montélimar, les met en fuite. Les militaires ne parviendront pas à les rattraper. Un gendarme a tiré un coup de feu en direction des fuyards, pour tenter d’immobiliser le véhicule, mais sans atteindre le véhicule. Les malfrats, dans une puissante berline ont réussi à fuir vers le sud.
Ces attaques de faux policiers sont un véritable fléau qui sévit sur les autoroutes de la région depuis avril dernier. Des centaines de milliers d’euros et de devises étrangères auraient ainsi été dérobés à des automobilistes abusés.
Appel à la vigilance
Le capitaine Dargelas, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière appelle à la vigilance les automobilistes, et rappelle qu’ «a priori un gendarme ou un policier n’arrête jamais pour un contrôle, un véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence, et ce pour des questions évidentes de sécurité. Si un automobiliste est ainsi contrôlé et qu’il a un doute, il est invité à appeler le plus rapidement possible le 17 ».http://www.ledauphine.com/vaucluse/2011/12/02/faux-policiers-coup-de-feu-sur-l-a7
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire