mardi 27 décembre 2011

Double braquage au centre commercial

Un supermarché et un tabac-presse ont été braqués coup sur coup, hier après-midi, au cœur du quartier Empalot à Toulouse. Il n'y a pas eu de blessés mais les victimes sont choquées.
Deux braquages ont eu lieu, hier après-midi, au centre commercial à ciel ouvert du quartier d'Empalot, allée Henri-Sellier à Toulouse. Quatre hommes armés et encagoulés ont d'abord fait irruption, aux alentours de 16 h 20, dans le supermarché Casino de la place. Ils ont menacé les employés et les clients qui se trouvaient à l'intérieur pour se faire remettre le contenu de deux caisses. Les victimes n'ont pas tenté de résister et ont remis plusieurs centaines d'euros aux braqueurs qui sont repartis.
Quelques instants plus tard à une centaine de mètres de là, la même équipe a pénétré dans le tabac-presse situé en face du supermarché. « J'étais là, il y avait quatre clients, témoignait hier le responsable, Yves Menjou-Marcat, encore sous le choc. Ils sont arrivés à quatre, l'un d'entre eux avait un pistolet. Il m'a dit de me baisser pour ne pas voir et il m'a mis en joue. Pendant ce temps, ils se sont servis dans la caisse et dans les cigarettes. Ensuite, ils sont partis. Parmi mes clients, il y avait deux femmes. L'une d'elle, prise par la peur, a fait une crise de nerf. »

Quatre interpellations

C'est la troisième fois que le commerçant est braqué en quelques mois. « J'ai déjà été attaqué en avril et juillet. J'en ai plus que ras-le-bol, exprime-t-il. On ne peut pas rester comme ça. Cela fait longtemps que nous, les commerçants, le disons. Il faut faire quelque chose. »
Les services de police se sont rendus très rapidement sur place. Et le dispositif déployé a payé. En effet, quelques minutes plus tard, quatre individus ont été interpellés en flagrant délit par les policiers de la brigade anticriminalité et de la BST. Ces quatre hommes âgés de 16 ans, 17 ans, 18 ans et 26 ans ont été placés en garde à vue.
À l'heure où les braquages ont été perpétrés, de nombreux habitants du quartier se trouvaient à proximité de ces deux commerces séparés par une aire de jeux pour les enfants. Hier soir, riverains et commerçants déploraient le manque de sécurité. « Nous faisons des efforts chaque jour pour qu'il y ait une vie dans le quartier et, à chaque fois, tout est gâché, s'emportait l'un d'eux. On a l'impression de ne pas être entendus. »
http://www.ladepeche.fr/article/2011/12/27/1248610-empalot-double-braquage-au-centre-commercial.html

Aucun commentaire: