vendredi 30 décembre 2011

Alcool, incendies et sursis

Les sursis tombent
Un Rémois de 18 ans a été incarcéré à la maison d'arrêt de Reims après avoir été interpellé par les policiers, mardi, vers 15 heures, alors qu'il marchait dans la rue du Chalet. Damien Vautier se trouvait en effet sous le coup de la révocation de deux peines avec sursis auxquelles il avait été condamné par le tribunal correctionnel, soit un mois et quinze jours d'emprisonnement.

Contrôles d'alcoolémie
Deux automobilistes ont été épinglés sous l'emprise de l'alcool lors d'un contrôle effectué par les policiers, mardi entre 23 h 40 et 0 h 40, sur seize véhicules, à hauteur du pont de Saint-Brice-Courcelles. Le premier présentait un taux d'alcoolémie contraventionnel, inférieur à 0,8 g d'alcool par litre de sang. Le second, en revanche, a été contrôlé avec un taux d'alcoolémie délictuel de 1,30 g d'alcool par litre de sang.

Il jette sa veste enflammée dans une poubelle
Jugé mardi dans le cadre d'une comparution immédiate, l'homme a expliqué à la barre du tribunal correctionnel de Reims avoir agi sous l'emprise de l'alcool. Une circonstance aggravante qui lui a valu d'être condamné à une peine de six mois d'emprisonnement intégralement assortie d'un sursis avec mise à l'épreuve. Un peu plus tôt au cours de la nuit, peu après 1 h 30 du matin, il avait été interpellé par les hommes de la brigade anti-criminalité (Bac) après avoir été aperçu par un témoin alors qu'il venait de mettre le feu à une poubelle, rue du Danube.
Les policiers l'ont appréhendé dans une rue environnante, avant qu'il ne soit formellement identifié par le témoin. Ce dernier a expliqué l'avoir vu retirer sa veste de survêtement, manifestement ivre, puis l'enflammer et la jeter ainsi dans une poubelle.

Plusieurs incendies de poubelles à Croix-Rouge en quelques heures
Plusieurs incendies de conteneurs à poubelles et de détritus ont émaillé la fin de la nuit de mardi à mercredi, dans le quartier Croix-Rouge. La série a débuté peu après 4 heures, allée Edgar-Degas, où deux premiers conteneurs ont été la proie des flammes. Puis au moins un autre vers 4 h 30, allée Bonaparte. Moins d'une heure plus tard, à 5 h 25, les sapeurs-pompiers intervenaient allée des Savoyards où deux autres conteneurs ont été volontairement incendiés. Un peu après 5 h 45, c'est allée des Picards que des conteneurs ont été à leur tour incendiés, ainsi que quelques autres de nouveau allée Bonaparte. La série s'est achevée à 7 h 10, retour à l'allée des Picards où un feu de détritus venait d'être allumé au sein d'un local à ordures.

Feu de voiture à Villers-Franqueux
Une Peugeot 205, non signalée volée, a été incendiée dans des circonstances indéterminées mardi soir, vers 23 h 30, rue du Moulin, face à la gare de Villers-Franqueux. Une enquête de gendarmerie a été ouverte

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/alcool-incendies-et-sursis

Aucun commentaire: