Hier matin, peu avant 7 heures, une jeune femme de 22 ans, originaire de Novy-Chevrières, a été percutée par une voiture, rue Robert-de-Sorbon à Rethel, alors qu'elle traversait le passage piétons situé entre les deux boulangeries, juste en face de l'hôpital.
Sa tête a apparemment percuté le capot de la voiture, de façon très violente. Elle a subi un gros choc. Polytraumatisée, elle a été - dans un premier temps - transportée aux urgences juste en face. Son état s'avérant sérieux, elle a été transportée finalement à l'hôpital de Reims. Son indentité n'a pas été communiquée.
Les gendarmes de Rethel se sont rendus sur place et ont entamé une enquête. Ils ont soumis le conducteur à un dépistage d'alcoolémie dont le résultat a été négatif. Ils ont également procédé à une prise de sang pour éventuellement déceler la trace de stupéfiants. Mais il semble que l'automobiliste, originaire de Sault-lès-Rethel, conducteur d'une Ford Galaxy, n'ait pas vu la jeune femme. Il était exactement 6 h 45 quand l'accident s'est produit. Le jour n'était pas totalement levé.
Le commandant Douvier, chef d'escadron de la compagnie de Rethel lance un message de prudence très clair à tous les automobilistes : « La limitation de vitesse en ville est de 50 km/h. J'invite vraiment les conducteurs à respecter cette vitesse et même à l'adapter, donc à rouler en deçà, surtout quand il fait nuit ou quand il bruine comme c'était le cas hier. Que ce soient les chauffeurs routiers, les conducteurs de voitures ou de deux-roues, ils doivent impérativement respecter les piétons et se montrer beaucoup plus vigilants, et assurer la sécurité des piétons sur les passages protégés. »
Et d'ajouter : « Je demande aux gendarmes de verbaliser sans faiblesse tous les conducteurs qui ne laisseront pas la priorité aux piétons ou qui ne lèveront pas le pied à la vue d'un passage protégé, l'objectif étant de préserver des vies. Ces accidents sont intolérables. »
Toute personne ayant assisté à la scène peut contacter la gendarmerie en téléphonant au 17.
http://www.lunion.presse.fr/article/ardennes/une-jeune-femme-renversee-sur-le-passage-pietons
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire