Un motard a percuté un motocycliste de la gendarmerie alors que ce dernier s’apprêtait à l’intercepter pour vitesse excessive, sur la voie express Brest - Lorient, dans le Finistère, vendredi. « Heureusement, le gendarme n’a pas été blessé », précise le parquet de Quimper.
Le motard roulait avec un taux d’alcoolémie de 0,82 g par litre de sang, sans assurance et sans permis, celui-ci ayant été annulé par la justice… pour des faits d’alcool au volant. Habitant à Port-Launay, près de Châteaulin, il a été déféré samedi devant le parquet de Quimper. « Il a été laissé en liberté et comparaîtra devant le tribunal le 5 décembre pour mise en danger de la vie d’autrui, récidive de conduite malgré l’annulation du permis, conduite en état d’ivresse en récidive et défaut d’assurance », poursuit le parquet.
Samedi, un autre motard finistérien de 31 ans, habitant l’Hôpital-Camfrout, a été contrôlé à 192 km/h au lieu de 90 sur une route départementale à Telgruc. Son permis lui a été retiré sur le champ et sa moto a été confisquée. Il sera convoqué devant le tribunal de police.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire