L’homme a été découvert lundi soir par une équipe du Samu social lors d’une maraude, comme on appelle ces tournées quotidiennes, qui ont lieu hiver comme été auprès des grands exclus. On leur sert un repas chaud, on discute, on s’enquiert de difficultés particulières ou de besoins. Une façon de maintenir un lien avec ceux qui ont souvent lâché prise.
Les secours n’ont rien pu faireEntre deux blocs de béton, le long de l’autoroute A 1, dans le quartier du Stade de France, Mohamed ne bougeait plus. Le Samu a été appelé mais les secours n’ont rien pu faire. La police a été prévenue une fois le décès constaté.
Selon les résultats de l’autopsie, qui a été pratiquée dans la journée à l’Institut médico-légal à Paris, le décès de cet homme serait lié à un traumatisme crânien provoqué par un objet contondant. L’homme n’avait pas de papiers d’identité sur lui. Mohamed était d’origine algérienne. Il avait près de 70 ans.
Ceux qui ont tenté de lui apporter du soutien évoquent un homme isolé et fragile qui n’avait pas d’addiction à l’alcool ou à la drogue. Il vivait seul à cet endroit-là depuis au moins deux ans. Le Samu social, le Secours islamique et les Restos du cœur lui apportaient régulièrement de l’aide.
http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/un-sdf-tue-a-saint-denis-09-11-2011-1709936.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire