mercredi 9 novembre 2011

Le pilote du scooter fuit puis se rebelle

Les policiers de Laon ont procédé à plusieurs contrôles ce week-end. L'un a plutôt été mouvementé, puisque l'un des fonctionnaires a notamment reçu un coup de coude à l'arcade de la part d'un pilote de scooter. Le deux-roues venait de leur griller la priorité en ville haute, dans la nuit de samedi à dimanche, aux alentours de 0 h 45. Pris en chasse, le cyclomoteur avait pris la fuite en empruntant les trottoirs et s'était délesté de son passager avant de poursuivre sa route. Finalement, les policiers l'ont rattrapé au niveau de la place de la mairie.
Ce dernier avait un pack de bières sur le marchepied. Il avait en outre un taux d'1,3 gramme d'alcool par litre de sang. Dans la foulée, le passager, le frère, est arrivé et les choses se sont alors envenimées. Les deux se sont finalement rebellés pour s'opposer à leur interpellation. Finalement, le conducteur, un mineur, est convoqué devant la juge des enfants et son frère, un majeur, répondra de rébellion devant le tribunal le 10 février.

Héroïne et cannabis

Par ailleurs, les forces de l'ordre avaient encore contrôlé un scooter samedi à 17 h 15, qui avait également pris la fuite en les voyant, au quartier Champagne. Celui-ci était en possession d'un peu d'héroïne et d'herbe de cannabis. L'homme est convoqué au tribunal le jeudi 6 décembre.
Enfin, c'est une voiture qui a fait l'objet d'un contrôle des policiers samedi, vers 20 h 30, rue Pierre-Bourdan. Le passager arrière, âgé de 17 ans, avait dissimulé un peu de haschich dans sa chaussette. Il en est quitte pour un rappel à la loi.


http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/le-pilote-du-scooter-fuit-puis-se-rebelle

Aucun commentaire: