En deux heures, il a commis une tentative de vol et un braquage dont le butin s'élève à… 30 €.
DANS leur boulangerie, installée 12, Grande rue à Maizy, un homme est entré, vers 16 h 30. Ce n'est pas un client. Encagoulé, un couteau à la main, il exige la caisse. L'épouse du boulanger est seule. Son mari est parti chercher leur enfant à l'école. Elle ferme la caisse à clé. L'homme brandit son couteau. Elle refuse de donner l'argent.
« Elle s'est réfugiée dans le fournil où travaillait notre ouvrier-pâtissier », explique Pascal Lejeune, son mari. Un bon réflexe puisque ce comportement met en fuite le voleur. Il est reparti bredouille. L'épouse reste très choquée. Trois patrouilles de gendarmerie se sont lancées à la recherche du voleur qui a pris la fuite à bord d'un véhicule de couleur claire.
Deux heures plus tard, cette fois, à Bourg-et-Comin, il récidive. Les gendarmes en sont certains, c'est bien lui, qui, le visage en partie dissimulé, a pénétré dans une épicerie. Il a réussi à se faire remettre 30 euros, mais ses deux victimes l'ont copieusement frappé. Il est tout de même parvenu à prendre la fuite.
Hier soir, les gendarmes de Corbeny, aidés par la brigade de recherches, le PSIG et un maître-chien de Saint-Quentin étaient à la recherche du braqueur.
À la compagnie de gendarmerie de Laon, on appelle les commerçants à la plus grande vigilance, à la veille des fêtes, ils deviennent des cibles privilégiées pour des attaques à main armée.
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/canton-de-corbeny-tentative-a-maizy-vol-a-bourg-et-comin-il-braque-une-boulangerie-pui
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire