Un homme de 33 ans, un maçon demeurant à Montauban, a d'abord tenté d'étrangler dans les rues de Toulouse une prostituée avant d'en frapper une autre avec un niveau à bulle. Il a été condamné à six mois de prison ferme.
« Elles sont là pour dire qu'elles en ont marre. Elles existent et ne sont pas des animaux ! » a martelé Me Anne-Marie Villa, lors de sa plaidoirie devant le tribunal correctionnel de Toulouse. Elle a profité d'avoir la parole pour faire passer le message de ses clientes, deux prostituées, victimes d'une agression le 5 février, dans les rues de Toulouse.
Ce samedi-là, vers 2 heures du matin, R. Manuel, robuste ouvrier dans le bâtiment, a accosté une des victimes sur son lieu de travail.
Ils sont montés dans une voiture mais les choses ont vite dégénéré. L'homme est devenu violent et a tenté d'étrangler la prostituée. Mais celle-ci ne s'est pas laissée faire. Elle s'est débattue et a échappé aux griffes de son agresseur. Une autre prostituée, en entendant les cris, est venue porter secours à son amie.
L'histoire aurait pu s'arrêter là mais l'agresseur, qui était reparti avec le sac de la victime, est revenu à la charge, cette fois, avec un de ses outils de travail : un niveau à bulle. Il a frappé la deuxième prostituée à la tête. Elle en a été quitte pour un traumatisme crânien et souffre, encore aujourd'hui, de ses blessures. L'homme va fuir au volant de sa camionnette et sera interpellé quelques minutes après par la police.Face à ses juges, ce Montalbanais, de 33 ans, a du mal à justifier son geste. Il n'a pas fait appel à un avocat, et se défend seul. Il demande « une chance » au tribunal.
Pour l'avocat des victimes, ce n'est pas parce que ses clientes sont des prostituées, qu'elles n'ont pas le droit d'être respectées : « On les prend, on les tape, on les jette ! ». Les belles de nuit ne demandent pas d'indemnisation : « J'ai tellement peur, que je ne demande rien », a justifié une des victimes.Le procureur de la République a qualifié les faits de « gravissimes » et requis dix mois de prison ferme. Il écopera au rendu du verdict de six mois de prison ferme.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/03/1207145-le-montalbanais-battait-les-prostituees-a-toulouse.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire