mardi 8 novembre 2011

Gendarmes blessés / Un jeune homme en prison, une Chaunoise jugée

Une Chaunoise d'une vingtaine d'années doit être jugée. Un jeune garçon de 20 ans, domicilié à Servais (canton de La Fère), est parti à la maison d'arrêt. Dans la nuit de vendredi à samedi, ils étaient impliqués dans une échauffourée au cours de laquelle plusieurs gendarmes ont été blessés.
Tout débute par un banal contrôle. Le jeune homme, vers 1 h 30 du matin, arpente en scooter une rue du centre-ville de Chauny sans casque, avec l'haleine chargée d'alcool. Trois militaires du Psig de Laon, qui effectuent des contrôles place de l'Hôtel-de-Ville, l'arrêtent.
Lors des vérifications, les infractions reprochées au garçon s'allongent : il est recherché pour effectuer une peine de prison et le booster qu'il conduit est volé. Plutôt que d'opter pour le profil bas, le jeune homme fait signe à des proches qui se trouvent à proximité, dix personnes environ, dont la jeune femme jugée aujourd'hui.
La situation s'échauffant, des renforts arrivent de la brigade de gendarmerie de Chauny. Les proches du pilote du scooter tentent d'en découdre avec les forces de l'ordre. Cinq gendarmes, sur les six présents, ont été légèrement blessés durant ces « échanges ». Le médecin leur a prescrit trois jours d'incapacité temporaire totale (ITT).
Le chauffeur du scooter est interpellé. Il a été conduit ce week-end à la maison d'arrêt pour purger la peine qu'il n'avait pas effectué. Il devrait être convoqué devant le tribunal prochainement pour les faits de ce week-end.
Concernant le groupe qui l'a défendu, deux filles ont été arrêtées, samedi, à leur domicile chaunois. Elles ont également été placées en garde à vue. L'une d'elles a été remise en liberté. L'autre a rendez-vous devant les juges laonnois, aujourd'hui, pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique et outrage.

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/gendarmes-blesses-un-jeune-homme-en-prison-une-chaunoise-jugee-aujourdhui

Aucun commentaire: