C'est un véritable acharnement psychologique qu'a exercé ce pharmacien sur ses employeurs respectifs. Parmi les victimes de Michel Prost : la responsable d'une officine du Figeacois qui l'avait employé et son ancien associé à Bletterans, dans le Jura.
Tous les moyens étaient bons pour les terroriser et nuire à leur réputation : dénonciations calomnieuses, appels téléphoniques malveillants, harcèlements, etc.
Mardi dernier, le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier (Jura) a condamné Michel Prost à deux ans de prison ferme. L'auteur des faits ne s'étant pas présenté à l'audience, et restant introuvable, un mandat d'arrêt a été délivré à son encontre.
Il a, par ailleurs, été condamné à verser d'importantes sommes au titre des dommages et intérêts, à ses deux victimes.
Michel Prost avait déjà comparu devant les tribunaux, en septembre 2008 et en novembre 2010, pour des faits plus ou moins similaires. Il avait ainsi envoyé 700 fax pour dénoncer une soi-disante affaire d'escroquerie à la Caisse primaire d'assurance maladie du Jura, impliquant dans un large sillage : son ex-associé, des avocats, des institutions locales, etc. La cour l'avait alors condamné à 4 mois de prison avec sursis, dont un ferme.
D'autres faits, qualifiés de plus graves encore, font actuellement l'objet d'une instruction judiciaire.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/05/1183826-un-mandat-d-arret-contre-le-pharmacien.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire