lundi 31 octobre 2011

Trafic au quartier Europe Trahis par l'odeur, trois cultivateurs en herbe arrêtés

LORSQUE les policiers de l'unité départementale d'intervention croisent David R., âgé de 24 ans, aux pieds des barres et des tours HLM du quartier Europe, mercredi après-midi, ils sentent de suite qu'il embaume le cannabis. Les policiers lui demandent alors ses papiers avant d'effectuer une fouille sommaire. Sur lui, un sachet entrouvert, contenant près de 80 grammes d'herbe fraîche.
Une perquisition est aussitôt ordonnée à son domicile dans l'un des appartements des tours de la rue Calmette.
Culture d'intérieur
Dans une penderie, les fonctionnaires de police découvrent tout l'arsenal du parfait petit cultivateur d'intérieur. Lampe solaire, système de ventilation, des plants de cannabis et le matériel de conditionnement : balance, sachets.
Dans l'appartement, les policiers trouveront également 250 grammes d'herbe en train de sécher, ainsi qu'une petite quantité d'argent liquide : 135 euros. La compagne de David R., âgée de 24 ans, est ramenée également au commissariat.
Le couple est alors placé en garde à vue par la sûreté départementale. Au cours de leurs auditions, ils expliquent que le frère de Florence, âgé de 18 ans, adepte du cannabis, a suivi leur exemple et fait pousser un peu d'herbe dans son petit studio. Les policiers vont le chercher.
Engrenage
Le trio est passé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint-Quentin. Le couple a expliqué aux enquêteurs puis aux juges que s'il s'est lancé dans la culture, c'est qu'il n'arrive plus à joindre les deux bouts.
Florence fait un peu d'intérim, David cherche désespérément du travail depuis de longs mois. Le couple doit aussi penser à ses deux enfants en bas âge.
Alors pour faire face à la dépendance de David au cannabis, ils ont décidé, il y a peu, de franchir le pas.
C'est sur le net, sur différents forums qu'ils ont trouvé la marche à suivre. Ils ont fait venir les graines de Hollande, sont allés chercher le matériel de ventilation, les lampes solaires et les pots dans une banale jardinerie.
La première récolte est laborieuse mais en redoublant d'efforts, la seconde, de début octobre, permet même de couvrir plus que leur propre consommation. Ils décident alors de se faire un peu de bénéfice en revendant une partie de leur culture. C'est ainsi que David se fait prendre, mercredi. Il a été condamné pour infractions à la législation sur les stupéfiants à 10 mois de prison dont huit avec sursis.
Sa compagne à quatre mois de sursis et le frère de celle-ci à 10 mois avec sursis.
 
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/saint-quentin-trafic-au-quartier-europe-trahis-par-lodeur-trois-cultivateurs-en-herbe-

Aucun commentaire: