Rentrer à Albi pour ne pas être en retard mardi matin, à son travail : un exemple de conscience professionnelle tout à l'honneur de ce mécanicien de 21 ans. Pour le reste, le jeune homme a eu tout faux. Il risque de le payer très cher, le 13 décembre, devant le tribunal correctionnel où il devra répondre de délit de fuite, défaut de permis en récidive et défaut de maîtrise. Et encore le parquet n'a-t-il pas retenu le vol alors que le copain avec lequel il avait passé une soirée à Carmaux a déposé plainte, jurant que c'est à son insu que le mécano lui avait pris les clés de sa Mercedes 190.
La suite, ce sont les policiers d'Albi qui l'avaient constaté, mardi vers 2 h 30 du matin, sur l'avenue Albert-Thomas. Comme relaté dans notre édition d'hier, la Mercedes avait échappé au contrôle de son conducteur, devant le magasin de photo d'Alain Noël.
4 voitures classées épaves
Une folle embardée qui tirera de leur sommeil plusieurs riverains. Et pour cause : pas moins de 6 voitures, stationnées le long de l'avenue, auront le malheur de se trouver sur la trajectoire du chauffard. Quatre d'entre elles ont été classées épaves. La Mercedes 190 en fait partie, tout comme « une Peugeot 206 broyée, avec la roue arrière gauche arrachée ; une 406 avec tout le côté gauche détruit et le haillon explosé à l'arrière et une Renault Scénic qui s'est retrouvée perpendiculairement à la route », détaille un fonctionnaire de la brigade accidents.L'auteur de ce jeu de massacre n'était pas resté sur les lieux. Conscient de la gravité de ses actes, il était parti à pied chez sa sœur qui lui prodiguera des soins (souffrant d'un traumatisme facial, il est en arrêt de travail). Ce n'est qu'à 12 h 45, mardi, qu'il s'est présenté au commissariat. La police avait déjà été alertée par le propriétaire de la Mercedes, évidemment mis hors de cause. Son « copain », placé en garde à vue jusqu'en début de soirée, soutient que l'autre (qui, après avoir consommé de l'alcool, avait décidé sagement de rester dormir à Carmaux) lui avait prêté la Mercedes. Quoi qu'il en soit, avec 5 heures de conduite en auto-école, il n'aurait jamais dû prendre le volant. Même pour être à l'heure au boulot.
http://www.ladepeche.fr/article/2011/10/20/1197006-le-mecano-sans-permis-a-percute-six-voitures.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire