Quatre personnes originaires de Seine-Saint-Denis ont été interpellées en début de semaine pour recel de vol en réunion et destruction d'un véhicule par incendie, après de nombreuses péripéties.
L'histoire débute la semaine dernière où, lors du contrôle d'une Citroën Saxo, un passager prend la fuite. Les deux autres occupants sont soumis au contrôle et les policiers du commissariat trouvent une clef de BMW ainsi que des morceaux de plaques d'immatriculation d'une même BMW déclarée volée en Seine-et-Marne. Les deux hommes sont entendus mais aucun ne lâche le morceau.
Deux nuits après, toujours au cours d'un contrôle, un fourgon blanc ne s'arrête pas et prend la fuite. Une course-poursuite s'engage durant 40 km jusqu'à la frontière du département de l'Oise. Le fourgon sera retrouvé peu de temps après par les gendarmes de l'Oise sur la commune de Guiscard, moteur tournant mais sans personne à l'intérieur.
Ils s'étaient filmés
Les enquêteurs Ternois se rendent sur place et découvrent à l'intérieur du véhicule de nombreux objets provenant de la fameuse BMW, comme des sièges en cuir. Et, coïncidence, la voiture est découverte brûlée peu de temps après dans un champ à proximité de Tergnier.
Les investigations permettent d'identifier rapidement le propriétaire du fourgon qui est interpellé. Dans la foulée, les passagers de la Saxo, avec qui le lien est réalisé, sont de nouveau entendus. Tout le monde nie sa participation « à la découpe » de la voiture, mais c'était sans compter sur un indice de taille venu des téléphones portables des quatre hommes. Les policiers y ont retrouvé une vidéo du groupe en train d'utiliser la meuleuse pour découper sièges et autres objets à l'intérieur de la BMW ; les quatre hommes faisant les fiers et exhibant leurs trophées.
Trois d'entre eux sont convoqués devant le tribunal de Laon pour recel de vol en réunion et destruction par incendie ; le quatrième, mineur, a été laissé libre puisqu'il dépend du tribunal pour enfants de Bobigny
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/decoupe-de-bmw-les-malfaiteurs-confondus-par-leurs-portables
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire