Un père de famille « sans histoires » a été retrouvé sans vie par sa femme au domicile conjugal. Un décès qui pose des questions.
UN corps sans vie a été découvert hier, en plein cœur du village d'Holnon. Ludovic Josse était âgé de 33 ans et père d'un enfant de 2 ans. Il était mécanicien chez ADS. Une enquête est ouverte, les raisons de son décès restant inconnues.
Hier vers 16 heures, les sapeurs-pompiers de Saint-Quentin sont intervenus au numéro 2 de la rue Vavasseur, à Holnon. Une maison située en plein centre-ville, à l'angle de la place Vouvray. À leur arrivée, les secours ont découvert le cadavre de l'homme. Une mort qui interroge, déjà, les secouristes. Immédiatement prévenus, les gendarmes de la brigade de Saint-Quentin se sont rendus sur les lieux. Ils ont été rejoints par les militaires de la brigade de recherche qui ont demandé l'intervention d'un technicien en identification criminelle, confirmant une mort qui ne semblait pas naturelle.
Le médecin légiste est venu en soirée constater le décès de celui que l'on appellait au village « Ludo ». Dans le quartier, beaucoup d'interrogations à la vue des véhicules de gendarmerie, mais personne, mis à part les proches, ne savait le pourquoi d'un tel déploiement de gendarmes.
Réputé travailleur
Marié et père d'un enfant de 2 ans, Ludovic Josse s'est installé il y a quelques années au village lorsqu'il s'est uni avec la fille de l'ancien premier adjoint, Francis Lavallery. « Ludo » était estimé de ses voisins : « J'ai encore parlé avec lui samedi soir, tout semblait aller bien pour lui, nous avons discuté travail. C'était un gars gentil, il s'est marié il y a quatre ou cinq ans, apparemment un couple sans histoires », confie un proche voisin.
Au bar-tabac situé à quelques mètres de sa demeure, mêmes échos : « Il venait de temps en temps chercher des cigarettes, un client comme les autres. » Pour le maire, Jean-Marc Lemaire, « Ludovic était un travailleur qui ne faisait pas parler de lui et à ma connaissance, pas du tout dépressif. Je ne sais absolument pas ce qui est arrivé. »
Selon nos sources, c'est son épouse, en rentrant dans la maison qui aurait retrouvé son mari, allongé sur le sol, sans vie et sans aucune trace d'une quelconque blessure, pas même de coup. C'est elle qui aurait prévenu les secours.
Une enquête est en cours, suicide, mort naturelle ou autre, aucune hypothèse n'était exclue. Hier en soirée, le parquet a ordonné une autopsie qui devrait être pratiquée dès aujourd'hui afin d'établir la cause de la mort
http://www.lunion.presse.fr/node/988301
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire