La voiture du maire de Soissons, Patrick Day a été incendiée, hier soir, alors qu'il tenait une réunion de quartier au centre social de Chevreux.
C'est un agent communal qui a, vers 19 h 30, donné l'alerte. Le véhicule de fonction du premier magistrat de la ville était la proie des flammes.L'intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis d'éviter qu'elle soit entièrement embrasée. « La réunion se passait plutôt bien même si les tensions étaient apparemment fortes sur le quartier ces jours derniers », expliquait, hier soir, le directeur de cabinet du maire, Olivier Froidefond, tandis que l'élu avait déjà quitté le quartier de Chevreux pour présider une autre réunion prévue à Presles.
Hier soir, le lien avec l'opération « coup-de-poing » menée par les policiers, avec l'interpellation d'un homme de 20 ans trouvé en possession de 200 grammes de résine de cannabis (l'union d'hier), n'était évidemment pas exclu. « Dès mardi, c'était très tendu et nous avons déjà eu un feu de véhicule », indiquait hier soir la commissaire de police Audrey Roux.
La relation entre la descente de police de la veille et la voiture du maire incendiée, un médiateur de quartier la faisait lui aussi : « Il y avait des tensions. C'est dommage. C'est une façon pour eux de se venger. C'est très décevant, le maire n'a pas de problème dans le quartier. Ils ne lui en veulent pas mais ils ont répondu à leur façon parce que c'est une autorité ». Hier soir, le médiateur de quartier se donnait pour difficile mission de « calmer le jeu ». La crainte des autorités était évidemment que d'autres faits semblables émaillent la nuit soissonnaise. Une surveillance discrète devait être mise en place pour prévenir tout nouvel incident
http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/la-voiture-du-maire-de-soissons-incendiee
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire