mercredi 26 octobre 2011

Justice: Tony Vairelles mis en examen

L'ancien joueur international de football Tony Vairelles et trois de ses frères ont été mis en examen mardi à Nancy pour tentatives d'assassinats sur des portiers d'une boîte de nuit le week-end dernier, a annoncé le procureur. Le parquet a requis leur placement en détention provisoire, point sur lequel un juge des libertés devait se prononcer dans la nuit.

Tony Vairelles, natif de Nancy où il a fait ses débuts de footballeur, a été champion de France avec Lens en 1998 et Lyon en 2003. Il a été sélectionné à huit reprises en équipe de France. Selon la version retenue par l'accusation, les deux plus jeunes frères de l'ancien attaquant de Nancy, âgés de 20 et 30 ans, se sont fait expulser du fait de leur état d'ébriété samedi vers 03h00 du matin de la discothèque «Quatre as», à Essey-lès-Nancy.

Ils sont revenus une première fois munis d'une batte de base-ball et d'une chaîne métallique puis, faute d'avoir pris le dessus sur les «videurs», ont appelés à la rescousse Tony, 38 ans et l'aîné de la fratrie, âgé de 44 ans.

Au moins quatre coups de feu ont alors été tirés devant la discothèque avec des armes de poing dont trois ont atteint les« videurs». Les jours des trois employés, de nationalité allemande, ne sont pas en danger mais l'un d'eux a été grièvement touché par une balle qui s'est logée à proximité de la colonne vertébrale. Aucune des quatre frères n'était connu à ce jour de la justice sinon pour des faits mineurs, selon un responsable de la police.

Tony Vairelles était devenu en aoât 2009 principal actionnaire du FC Gueugnon qui évoluait en National (troisième division), poste occupé jusqu'à la liquidation du club bourguignon en avril dernier pour cause de graves difficultés financières.

http://www.20minutes.fr/ledirect/812550/footjustice-tony-vairelles-mis-examen

Aucun commentaire: