mercredi 26 octobre 2011

Abus de confiance On lui laisse une auto à réparer et il percute un mur avec

Jacky ne l'a pas forcément joué très fine. La voiture qu'un de ses amis lui avait laissée pour qu'il la répare, il a roulé avec sans l'avertir, puis a eu un accident. Sans l'avertir non plus.
Hier, Jacky était jugé par le tribunal de Soissons. Néanmoins, il n'a pas daigné se présenter devant les magistrats. Seul l'infortuné propriétaire de la Peugeot 306 a fait le déplacement.
Les faits remontent à février 2010. Le jour en question, « la victime confie son véhicule pour changer la courroie de distribution au prévenu, car c'est le fils d'un ami, et il est mécanicien de formation », rapporte le juge assesseur. Le soir, Jacky, qui réside à Courmelles, va utiliser la voiture, alors qu'il n'a pas le permis. Sa destination ? Une boîte de nuit installée route de Reims à Soissons.
La soirée se déroule sans encombre, mais Jacky a, selon les dires d'un de ses proches, un peu forcé sur la bouteille. Il reprend le volant de la Peugeot 306 que son ami lui a déposé vers 6 heures. Rue de Braine à Soissons, il perd le contrôle et percute le mur d'enceinte d'une habitation. Montant des réparations : 2 000 euros. Le véhicule est également bien amoché.
Jacky promet de le réparer, mais la victime ne voit rien venir. Il doit revendre la Peugeot dans l'état. Cerise sur le gâteau, aujourd'hui, l'assureur du propriétaire du mur lui demande de régler la facture. « Vous n'êtes pas l'auteur de la destruction, donc vous n'avez rien à payer », le rassure la présidente du tribunal. Bref, c'est à Jacky de régler la note.
Pour cet « emprunt » et ce « dérapage », Jacky a été condamné à trois mois de prison avec sursis

http://www.lunion.presse.fr/article/aisne/courmelles-abus-de-confiance-on-lui-laisse-une-auto-a-reparer-et-il-percute-un-mur-ave

Aucun commentaire: