jeudi 15 septembre 2011

Yvelines: une femme attaquée à l'acide

Un homme de 47 ans, soupçonné d'avoir agressé avec de l'acide samedi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) une quadragénaire, a été mis en examen et écroué hier soir, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Samedi, vers 2 heures, la femme, âgée de 46 ans, rentrait à son domicile quand un homme cagoulé l'a agressée dans le hall de son immeuble, lui aspergeant le visage d'un produit acide. La victime est parvenue à rejoindre son appartement, où se trouvait son fils, qui l'a transportée aux urgences, selon des sources policière et judiciaire. La mère de famille, veuve, dont les blessures risquent de lui faire perdre un oeil, était toujours hospitalisée hier.

Un homme, avec qui elle avait contracté un mariage religieux plusieurs mois auparavant et dont elle était séparée, a été placé en garde à vue puis présenté à un juge d'instruction, qui l'a mis en examen. Le suspect a ensuite été placé en détention provisoire. Le quadragénaire, qui nie l'agression, avait passé "plusieurs dizaines d'appels malveillants" à la victime entre mai et août, selon la même source.

Le parquet a ouvert une information judiciaire pour "violences ayant entraîné une infirmité permanente avec préméditation et par ancien conjoint". Travaillant dans le milieu de l'automobile où il peut avoir accès à des produits corrosifs, l'homme est aussi soupçonné d'avoir dégradé la voiture de la victime en juin avec un produit acide.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/15/97001-20110915FILWWW00635-yvelines-une-femme-attaquee-a-l-acide.php

Aucun commentaire: