« Ma cliente et ses enfants ont tout perdu. Ses maigres richesses, ses souvenirs, les photos de son mari décédé, les jouets des enfants. Et ils sont toujours relogés provisoirement rue Archimède » soupire Me Florence Meilhac qui représente une des parties civiles. Dans le même ordre d'idée, la présidente Nourith Reliquet s'étonne que Lille Métropole Habitat soit absent hier et ne se porte pas partie civile. Car c'est un petit immeuble de LMH qui a été détruit. Cette nuit-là, Nicolas Deronne et son frère Patrick sont ivres.
Les deux, âgés d'une vingtaine d'années, ont déjà été condamnés et Nicolas, le plus petit, a été inquiété pour des histoires d'incendie. Hier, les deux hommes n'ont pas l'air très culpabilisé et ils font de grands signes enthousiastes à leurs proches.
Le 2 janvier vers 7 h, ils vont chercher de l'argent chez un troisième larron qui habite au rez-de-chaussée de l'immeuble. Ce dernier leur devrait 20 euros.
Réveillé en sursaut, il refuse de leur donner de l'argent ou il est lui-même trop ivre. Le duo en colère met le feu à l'appartement, ouvre la gazinière et met deux bouteilles de gaz dans l'incendie ! Les trois sortent, le rez-de-chaussée explose, les deux compères sont interpellés. On ne déplorera « que » des blessés légers. Deux ans de prison ferme pour chacun des deux hier soir
http://www.nordeclair.fr/Locales/Roubaix/2011/09/29/un-incendie-dramatique.shtml
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire